La Samaritaine de Sanaa

samsa

Nous savions que c’était l’agence japonaise qui avait remporté la rénovation de la Samaritaine à Paris et selon ce quotidien, Sanaa travaille à une façade révolutionnaire pour la Samaritaine rue de Rivoli. En 2014, nous pourrons découvrir un bâtiment constitué d’une immense vague de verre qui recouvrira l’ensemble du bâtiment sur 25 m de haut. A mon avis nous n’avons pas fini d’entendre parler de ces travaux entre conservatisme et modernité il est toujours très difficile de faire bouger les mentalités. A suivre donc…

We knew it was the japanese agency who won the Samaritaine’s renovation, according to this newspaper, Sanaa is working on a revolutionary front facade for La Samaritaine rue de Rivoli, Paris. In 2014, we will discover a building consisting of a huge wave of glass that will cover the entire buiding over 25 meters high. In my opinion it’s the start of long debate between conservatism and modernity it’s always difficult to move people’s minds. So to be continued…

Facebook Twitter Pinterest Tumblr Email
Par • 20 avr, 2011 •

  Catégorie: Architecture


Tous les Articles par

3 commentaires »

  1. C’est magnifique! Quelque chose un peu different en Paris…F x

  2. Nous organisons un colloque international sur les stratégies de la préservation et de la mise en valeur du bâti ancien.

    Cette année, parce que la reconversion de la Samaritaine représente un cas d’espèces de choix, ce colloque se fait en partenariat avec La Samaritaine, la maîtrise d’ouvrage de ce vaste projet.

    Placé sous la responsabilité scientifique de Jean-François Cabestan, architecte du patrimoine et
    enseignant à l’Université de Paris 1 – Panthéon-Sorbonne, le colloque traitera plus spécifiquement de la reconversion des magasins 2 et 4.
    Les présentations se dérouleront le 7 et 8 juillet de 9h00 à 18h00 à l’Institut National de l’Histoire de l’Art.

    Toutes les informations sur http://www.jeanfrancoisca bestan.com

  3. le résultat final doit être impressionnant.Si vous passez devant donnez nous vos impressions

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

wordpress visitor counter